Echanger des données d'animation entre Blender et Godot Engine

Julien Duroure

Conférence

Utilisez GLTF, le standard du futur dans la 3D

La 3D cherche toujours un format d’échange standard. Collada (dae) trop limité commence à être abandonné. FBX, mal documenté, n’est pas un standard ouvert et ne permet par conséquent pas des implémentations sérieuses. Le groupe Khronos propose un nouveau format, le GLTF, avec l’espoir d’aboutir enfin à un format partagé par tous. Julien montrera les avantages de GLTF, et expliquera comment il a implémenter ce format dans BLender et Godot pour faciliter le workflow d’échange de fichier entre ces logiciels.

Durant cette présentation vous apprendrez les aléas rencontrés lorsque l'on cherche à échanger des données (principalement concernant l'animation, mais pas seulement) entre Blender et Godot Engine. Et oui, lorsque vous souhaitez importer des modèles 3D de Blender à Godot Engine, il y a bien des paramètres à prendre en compte ! Cela sera également l'occasion de parler de rigging, d'animation, de glTF et bien entendu d'import et d'export !

 

Contributeur à Blender, Rigger